Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je viens de lire le topic de didou puis ton histoire fifo et... je sais pas quoi dire, ca me touche beaucoup, j'ai énormement de peine pour vous toutes et tous :cry: c'est ignoble ce que vous avez subi :cry:
Je ne sais pas quoi dire pour le moment, je vous embrasse bien fort. Courage.
SOS viol : 0800-05-95-95

Pretty : merci pour ton message !
Petus : Pretty a raison : la franchise est une grande qualité !
En ce qui concerne le fait de s'acheter quelque chose, je crois que je me suis mal exprimée. Je comprends bien que le fait de s'acheter quelque chose ne va pas t'aider à t'en sortir. J'aurais dû insister sur le fait de se faire plaisir tout simplement.
Excuse-moi Petus si je me suis mal fait comprendre.
Mon problème c'est qu'effectivement j'ai tendance à m'acheter un truc qui me plait quand je ne vais pas bien (notamment un vêtement) : c'est sûr que ce n'est pas grâce à celà que je vais mieux mais bizarrement çà m'aide. Je suis un peu "prodigue", je peux dépenser même si je suis à découvert... Mauvaise manie : car, quand j'étais petite et que je n'allais pas bien, ma mère m'achetais des trucs pour me consoler alors qu'évidemment j'aurais préféré être consolée autrement.
Avec ma grand-mère paternelle qui m'a élevée c'était un peu pareil : j'ai été une enfant assez "gâtée pourrie" car j'avais (matériellement seulement...car ma mamie n'était pas très démonstrative même si elle m'adorait) tout ce que je voulais.
Alors j'espère que tu vas mieux me comprendre et surtout ne me juge pas trop sévèrement.
J'essaie de ne pas trop reproduire celà avec ma fille. Je lui donne l'amour et les câlins d'abord et le reste quand je peux...
Bisous !!

Prettywoman : merci pour ton message.
Petus : Prettywoman a raison : la franchise est une grande qualité ! Je crois que je me suis mal exprimée sur mon précédent message. Lorsque j'écrivais de t'acheter quelque chose pour te faire plaisir c'est plus dans le sens de TE FAIRE PLAISIR que j'aurais dû insister.

Quand je vais mal, j'ai la mauvaise manie de m'acheter quelque chose (notamment un vêtement) même si évidemment celà ne va pas me guérir, çà me fait du bien sur le moment... Je suis un peu "prodigue" : je dépense même si je suis à découvert.

Quand j'étais petite et que j'allais mal : automatiquement ma mère m'achetais un truc pour me consoler. Alors qu'évidemment j'aurais préféré être consolée autrement.
Même avec ma grand-mère paternelle qui m'a élevée durant des années, c'était un peu pareil... J'étais une enfant "gâtée-pourrie" mais matériellement... Je sais que ma mamie m'adorait mais elle n'était pas très démonstrative en amour. Alors j'avais tout ce que je voulais du moins je le croyais et celà compensait mes problèmes mais superficiellement.
Maintenant, j'ai (hélas) cette manie illusoire de me faire plaisir de cette façon pour m'aider à reprendre goût à la vie et de, peut-être, me remettre dans les années où j'étais heureuse avec ma grand-mère chérie.
J'espère que je me suis bien exprimée cette fois et que toi, Petus tu ne me jugeras pas trop sévèrement.
Aujourd'hui, avec ma fille, j'essaie de ne pas reproduire la même chose et je lui donne d'abord l'amour et les câlins puis le reste... Après, selon les moyens...
Bisous !

:lol: Je suis vraiment bête ! J'ai écris 2 fois le même message !
Car je croyais que le premier n'avait pas marché.... çà m'arrive souvent de me planter !  :lol:

Bonsoir Fofi !

Oui bien sur que je vois ce que tu veux dire...
Moi , avant que mon mur et mes remparts s'écroulent, j'ai tenu 19.5 ans !
Et pour tout d'un coup je suis tombée sans pouvoir me relever! des failles oui bien sur il y en a eu, que j'ai essayer de réparer, biensur comme je pouvais! Il y a eu beaucoup de failles, mais il y en a eu une il y a 11 ans lorsque mon père, celui qui m'a élevé pendant 9ans, pas mon géniteur, est décédé en voiture, j'ai toujours du mal à l'encaisser, mais bon , je ne peux pas le faire revenir! Après d'autres failles sont venues se greffet par dessus, les une après les autre et depuis 2001 elles se sont enchainées à la suite, presque plus le temps de respirer entre deux!

Pour mon histoire pas la peine de la chercher dans les témoignage , elle n'y est pas, car pas assez de courage pour le faire ! Peut etre le ferais un jour !

Pretty

La franchise pour moi est un défaut parceque j'ai toujours eu des problèmes du fait que je sois franche ! Mais bon ça peut etre une qualité aussi , je l'avoue!
Quant à mon séjour chez la marraine de ma fille , oui, j'espère sincèrement que cela va me changer les idées, car en ce moment je retombe de l'autre coté!
Merci ! Moi aussi je t'embrasse très fort!

Tot

Désolée que toutes nos histoires te secouent autant ! Mais tu comprends et tu nous soutient beaucoup aussi ! Alors je voudrai te dire un spécial merci à toi aussi!

Tristana !

Ne t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu voulais dire , en disant qu'il fallait que je m'achette un truc juste histoire de me faire plaisir! Moi je t'ai juste donné mon opinion , c'est tout! Je ne t'en veux pas du tout et je ne me permettrait certainement pas de te juger!
Et puis me faire plaisir à moi, vous savais tous que ce n'est pas mon truc!
Je préfère faire plaisir aux autres, je sais c'est idiot mais c'est comme ça!

Merci pour tout votre soutient et à mon tour je vous envoie toute ma force et mon énergie qui me reste pour vous soutenir à votre tour!

Je vous embrasse tous très fort ! Et Merci encore!

Petus!

oui petus.. 19.5 ans.. avec de plus en plus de failles depuis neuf ans donc.. tu sais, une maison qui a plein de failles, elle s'effondre tot ou tard.. il n'y a pas forcement de relation avec le temps qui est passé.. courage.. t'as maison est detruite, tu vas pouvoir commencer (tenter) d'en construire une nouvelle, sur de bonnes fondations et pas en terrain sismique si possible....
desolée tot... voulais pas...

courage a vous :wink:

Merci fofi !

C'est ce que je suis entrain d'essayer de faire! De reconstruire ma maison sur de bonne fondations, comme tu dis !

Bisosu!

Petus!

Vous en faites pas pour moi, c'est juste que ca me fout toujours autant en rogne de voir ce que vous avez subit :evil:
Je vous embrasse ;)

Coucou tot !

Tu es adorable, je sais combien cela te  mets en rogne et je le comprends  :wink:
Jespère que pour toi , tout ce passe bien de ton coté et que ça avance petit à petit !
Je vous souhaites de bonnes fetes de fin d'année à toi et Lili!

Je t'embrasse !

Petus!

Merci, bonnes fetes à toi aussi et aux autres aussi bien sur :)
ps : ca avance bien avec lili, on emmenage ensemble durant l'été normallement :P  :D

Tot !

Génial ....!!!!!! :wink:  
Je suis hyper heureuse pour vous !
Je vous souhaite tout le bonheur que vous mérité et cela de tout mon coeur !
Bisous et bonnes fetes de fin d'année à tous les deux!

Petus ! :lol:

tot

je suis hyper contente pour vous deux :)  :)  :) je vous souhaite bcp de bonheur ensemble :)

joyeuses fetes a tous les deux

emormes bisous
pretty

Les Angoisses ne partent pas ! Mais pourquoi....?
Je viens de me réveillée il n'y a pas très longtemps et je pensais que ça irait mieux, mais non, encore cette angoisse de m******* et en plus j'ai envie de vomir......
Pffff ! C'est pas ce soir que je vais pouvoir avaler quelque chose.... :cry:
J'en ai mare de cette boule qui me prend tout le ventre et me ronge de l'interieur !

Désolée !

Petus!

Ma chère Petus,

J'imagine que tu y as déjà réfléchi, mais ces angoisses continuelles, elles sont là depuis longtemps ? Ou sont-elles arrivées juste avant que tu en parles dans ton premier post de ce sujet (le 19 nov) ? Y-a-t'il un évènement particulier récent qui les a fait venir ? Prends-tu des anxiolytiques pour t'aider à ce niveau ? En parle-tu avec ton psy ? Que te dit-il à ce sujet ?

Je te demande ca, pas par curiosité bien sûr, mais parce que je vois qu'elles ne passent apparemment pas, et que ca me fait mal de te savoir comme ca ! Je voudrais tellement pouvoir t'aider ... je ne connais pas l'angoisse, enfin pas à ce niveau-là, il m'arrive bien d'avoir des moments où j'ai du mal à respirer par exemple, sans savoir pq, et je ne sais même pas si ce sont des angoisses.

En tout cas je te souhaite bon courage, j'espère que ca va passer ! Cela doit être tellement épuisant de se sentir mal continuellement ...

Je t'embrasse très très fort et te soutiens de là où je suis !!!

Bisous bisous
Djess
Belgique

Djess !

Je te remercie! En fait elles sont revenues depuis quelques jours, depuis vendredi dernier je crois! Et oui je prends des anxiolitiques, déjà suffisament comme ça ! En parler avec ma psy ? oui un peu mais je ne sais pas vraiment pourquoi, a part le fait que les fetes de fin d'année arrivent et je les aiment pas!
Quant à mon post du 19 Novembre , je ne sais meme plus ce que j'ai poster ! Ca va m'obliger à aller regarder car je ne vois vraiment pas!
Pour te répondre à la question si c'est fatiguant de lutter contre les angoisses , je dirai que oui car il est vrai qu'en ce moment je suis très fatiguée ! De plus ce sont des angoisses languinates , qui ronge doucement de l'interrieur.... alors mare mare mare....!

Moi aussi je t'embrasse très fort et je penserai a toi pour les fêtes !

Bisous !

Petus!