Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Moi aussi je penserai à toi !
Je viendrai d'ailleurs faire un tour sur le forum le soir du réveillon.
Si tu as du mal à passer le cap et que tu as envie d'en parler, je serai là !
Djess
Belgique

He coucou !

Je te remercie, Djess, mais au réveillon, il y a ma mère et mon beau père et mon petit frère avec sa copine, alors je ne sais pas si je pourrais, mais si j'ai l'occase , je n'ésiterai pas ! Promis!

Je t'embrasse très fort !

Petus!

Pour vous tous,
Je sais que les fêtes de fin d'année sont souvent difficiles à vivre, vous n'avez pas le coeur à faire la fête et de vous amuser ou vous faites semblant d'être heureuses. Tout ceci je l'ai connu !
Mais courage un jour vous serez comme moi vous passerez enfin un Noël avec un vrai bonheur dans une vie de joie. Après un dur combat contre votre passé vous gagnerez et vous revivrez.
Je m'escuse auprès de vous si je ne suis pas toujours présente avec vous mais mon emploi du temps est chargé, et je n'ai plus 20 ans :wink:
Ma santé, avec mes problèmes de dos, m'handicapent beaucoup mais le moral est toujours au beau fixe.
Je pense cependant beaucoup à vous et je me tiens toujours au courant du forum. Si je n'ai pas le temps j'ai mes espions  :lol: Dont mon fidèle Mari qui lit tous les soirs les nouvelles et m'informe des nouveautés.
Je désire aussi m'escuser auprès des nouvelles et nouveaux à qui je n'ai pas souhaité la bienvenue. Mais ils sont déjà dans mon coeur malgré mon silence.
Je vous souhaite malgré tout de passer le mieux possible les fêtes et un joyeux Noël.
Je vous embrasse tous très fort
Bernadette

je n'ai pas non plus le coeur a la fete :cry:  :cry:  :cry:

mais en tout cas pour la 1ere fois je penserai a tous ceux et celles qui comme moi souffrent ces jours la et comme nous formons maintenant une grande chaine de solidarite et d'amour nous serons tous en connection par le coeur et la pensee :wink:

avec tout mon amour
pretty

Oui en effet je suis d'accord avec vous deux, le fetes de fin d'année ,c'est pas terrible car nous sommes obligée de nous cacher derrière un masque , de ne pas nous montrer nous meme! Mais je pense comme badounette l'a dit, qu'un jour nous vivrons de vrais fetes de fin d'année très heureuse et avec entousiasme!
Et Surtout le plus important comme dit pretty, nous formons une chaine de solidarité, et nous penseront chacun et chacune les un et les autres pour ces fetes, nous aurons chacun une pensé pour chacun!

Je vous embrasse !

Petus!

Bonsoir à tous !

Ce soir pas sommeil, Angoisses +++++ !
Comment peut on etre angoissé et en rajouter en plus, car en fait je viens de faire un courier à mon médecin généraliste qui suis toute la famille , mon mari , mes enfants et moi meme ( et ma mère a le meme médecin ) , mon médecin me suis aussi pour ma dépression, mais en fait je ne lui ai jamais parlé de ce que j'ai fait pendant ma jeunesse , mes attouchement de me 8 ans et à 13 ans lorsque je me suis fait violée 2 fois ! Alors je lui ai fait un courier pour lui expliquer un peu car je n'ai pas le courage de lui dire en face et de croiser son regard.....

Oui je sais , c'est nul de ma part, mais j'ai encore essayé ce matin de lui parler, mais les mots ne sortent pas, alors je n'ai trouvé que ce moyen pour lui avouer tout ce que j'ai fait ! Et au moins sur une feuille de papier, je n'ai aucun regard à affronter...... :twisted:  Je trouve cela un peu mesquin mais j'avais toujours l'impression de lui mentir a chaque fois que je vais à son cabinet, elle me fait mon arret maladie pour dépression , mais ne connais pas la nature de ma dépression , voilà pourquoi j'ai l'impression de lui mentir tout le temps, et je ne le supporte plus!

Désolée pour ce poste ! Mais quand je vous dit que la colombe n'est pas blanche, mais très sale.....? Vous me croyez maintenant ?

Petus !

non on te crois pas car deja quand tu ecrit "j'ai fait pendant ma jeunesse" car tu a fait quelque chose de mal???
je croyais que l'on t'avais fait du mal et je sais que tu le sais que tu n'a rien fait n'est ce pas alors arrete petus de tout ramener a toi .
ne le prend pas mal je veux juste te dire que tu n'a rien fait de mal et tu est une colombe blanche .
si tu te sens angoissé c'est normale non tu a ecrit ton abus une partie sur le forum , tu ecrit ensuite a ton medecin et je suis sur comme je te connais si bien que tu a du faire autre chose qui t'a eprouvé car il ne faut pas minimiser mais d'ecrire est pas si simple cela nous secoue alors s'il te plait arrete toi un moment detend toi n'avance pas trop vite ;
l'autre jour qund je te dit tu n'a rien a prouver a qui que se soit c'est que si tu mettra deux ans ou trois ou plus a t'en sortir peut importe on t'aimera pareil le plus important c'est que tu aille mieux .
ne met pas les charrues avant les boeufs .
bisous cathy  :lol:
je te dit tout ça pour toi car je connais a quel point cela peut etre destructeur d'aller trop vite tu peux tomber encore plus bas de ce que tu a connu alors a toi de voir .

Petus

Je pense moi que c'est une bonne chose que tu as faite, car si on arrive pas à dire les choses et bien on peut les écrire, j'aurai fait la même chose et tu ne dois pas penser que c'est nul.

Tu sais mon psy me dit toujours que si je n'arrive pas à dire les choses et bien je n'ai qu'à les écrire. Je pense que ton médecin le comprendra.

Pourquoi toujours te dévaloriser ? Laisses un peu la colombe de coté, on d'en fiche de cette colombe.

Tu vas pas aimer ce que je viens d'écrire mais je suis aussi franche et tétue que toi.

Bisous

Martine

Ma chère Cathy !

Je sais que tout ce que tu me dis est pour mon bien, tu as raison, il faut que je freine, car là j'ai pris trop d'élent et je risque de chavirer!
Je te promet que je vais essayer!
Merci de me dire ce qu'il faut pour me remettre sur le droit chemin!
Je t'embrasse très fort  :wink: !

Petus!

Bonjour Martine !

Oui tu as certainement raison, pour mon courier. De toute manière de le saurai bientot car je doit la voir ce mois ci pour le renouvellement des mes médicament et entre les enfants qui n'arretent pas d'etre malade, je ne risque pas de l'éviter!!!!!
Mais meme pas eur !!!!
Ben ! Oui quoi! Tu es franche et tétue; ça tombe bien , ça en fait une de plus ! Mais ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris pour cette fois , il ne fallait pas me prévenir....!
Et maintenant j'arrive à accepter certaine choses, comme le fait que je me dénigre, oui, je le fait , et alors ça gene qui ? Tant que je ne dénigre que moi meme, de toute manière je ne pourrai pas le faire sur l'une ou l'un de vous , vous etre vraiment trop surper ...!

Je t'embrasse !

Petus!

Bonjour Petus !

Comme je te comprends quand tu dis préférer passer par l'écriture  :) , c'est mon mode d'expression favorite !, même avec Georges à qui je ne parle que trés peu de tout ça, je préfère passer par l'écrit comme je l'avais expliquer dans mon témoignage ... on ne voit pas la réaction, et les émotions ont le temps de décanter.

Quand j'essaie de lui en parler à voix haute, je bafouille, je ne trouve pas les mots et j'ai honte de ce que je peux dire.

Ton courrier est une base pour ton médecin, sur laquelle vous aller pouvoir travailler  :D , c'est important un médecin de famille, le mien ne sait toujours pas pourquoi je développe tant de symptômes de maladie autoimmune sans qu'il y est réellement maladie (pas d'anticorps), alors je devrais certainement le mettre au courant, mais chaque chose en son temps, faut déjà que j'arrive à en parler à mon psy  :? puis peut être que je ferai comme toi, un courrier, pour pouvoir en discuter tranquillement :)

Bonjour Alexia !

Je te remercie de ce réconfort , car c'est vrai que j'ai peur du regard des gens, meme lorsque je les connais bien, au contraire, ces de ceux là que je me méfie le plus! Pas le droit à l'erreur, sinon on est démasqué !!!!!

Oui , en effet l'écriture est facile d'un coté, parce qu'on n'a pas de regard à affonter, mais lorsque l'on ecrit, on se rappelle encore plus, pour ma part j'ai une bonne mémoir visuelle, alors je me souviens à peu près ce que j'ai écri, et puis le plus dur dans l'écriture c'est de revivre constament les memes scènes ! Spectateur et acteur , pour ma part !

Mais la parole , est facile aussi d'un coté lorsque l'on peut s'exprimer, car le mot s'envolent et ne restent pas comme les écris ! Et de toute manière, non seulement je n'arrive pas a parler parceque les mots ne veulent pas  sortir meme si j'ai envie d'en parler , mais meme si je parle je m'en souviens car je mémorise assez bien ! Et après je rumine tout ceci et soit, j'arrive a faire une annalyse à peu près correcte, soit c'est le contraire et j'interprete tout de travers !

Alors l'un dans l'autre, je pense qu'il faut utiliser les deux mais peut etre pour chacun au bon moment !

Merci pour ton post !

Je t'embrasse !

Petus !

Bonsoir,

Juste pour dire que comme Alexia, j'adore écrire, j'ai du mal à parler car je me perds dans mes mots, donc j'écris, je m'exprime exactement comme je veux de cette façon.

Donc je ne vois pas ou est le mal d'écrire plutôt que de parler !

Voilà c tout.

Bisous bisous
Djess
Belgique

l'important est que tu t'exprimes, que ce soit par oral ou par écrit

par contre je mettrais ta phrase à l'opposé, ce n'est pas toi qui fait quelque chose, c'est à toi qu'on a fait quelque chose

la nuance est importante mon petit flocon de neige :wink:

Bonsoir !

Pourquoi ces angoisses reviennent elles au galop , sans meme savoir pourquoi? Une boule au ventre, qui monte tout doucement jusqu'au pharinx, et en meme temps dans le ventre cela s'étale en largeur ! Je la sens qui me ronge petit à petit, elle me donne la nausée, les mouvement devient plus lents comme une grosse fatigue, mais cela n'en est rien, ce ce monstre dans mon interieur qui me ralenti ! J'ai l'impression qu'il se nouri de moi, de mon interieur ce monstre, et ce soir je n'arrive pas à le stoper! Il gagne tu terrain .......

Anayl ? juste une petite question ? Qui est ton ton petit flocon de neige?

Désolée pour ce post négatif !

Je vous embrasse tous très fort et pense à vous !

Petus !