Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjout petus

j'ai lu tout le forum depuis décembre, et j'ai vu du soutien, de l'amour,
la chaine de la solidarité et je me suis dis je suis contente d'être là, avec vous,

il est vrai que les fêtes de noel c'est une galère, si elle se passe bien on est mal, si elle se passe mal on est mal aussi alors....

les angoisses,( ressentis que l 'on n'arrive pas a nommer,) LA COLERE, la peur, la culpabilité enfin j'en passe et des meilleurs, on a le choix et le surchoix.

je pense que si c'est difficile a vivre, je connais, ce n'est pas forcément qu'un élement négatif comme on peut le supposer, parfois dans le processus d'assimilation du traumastisme, oh la la j'emploi de ces termes :roll: , enfin pour arriver a digérer le système on passe par des phases et parfois on se trouve bien au dessous de la ligne d'horizon et on l'impression que l' on va se désintéger,ou se noyer

pour l'avoir expérimenter de nombreuses fois c'est l 'étape juste avant je libère, et je vais beaucoup mieux.

tu as fait un sacré travail depuis le mois dernier, tu n'en avait jamais parler !!tu en parle a ton médecin , tu as ouvert une porte, tu est angoissée? peur peut-être ?c'est tout a fait normal , rassure toi , tu ne rêve pas tu est deux ? c'est normal le choc est tellement violent qu'à mon avis il faudrait être dix, enfin non il vaut mieux pas :wink:  tu imagine la grosse galère.

et je suis d'accord avec ce qui à été dit par tous et toutes, un enfant n'est pas capable psychologiquement de supporter une sexualité adulte,et ce n'est absolument pas son rôle de gérer . ce n'est pas de ta faute et je parle a la petite fille de huit ans térrorisée, CE N EST PAS DE TA FAUTE et celui qui est sale est celui qui est coupable pas toi, surement pas toi. A la petite fille de treize ans, je redit CE N EST PAS DE TA FAUTE a treize , a vingt, a trente...PERSONNE NE PEUT GERER CETTE VIOLENCE

alors courage n'essai pas de nommer l'angoisse, a essayer de trouver une explication parfois on met des barrières et on freine. Utiliser ses rêves en thérapie permet de trouver parfois  les choses qui coincent ,note les si tu t'en souviens, on arrive a trouver des choses étonnantes je parle d'expérience.

je suis nouvelle sur ce forum  et je réponds en rapport a des ressentis et a une expérience personnelle uniquement je connait la souffrance pour l'avoir vécu, et dans ce forum elle y est, ainsi que beaucoup d'autre douleur, n'es ce pas cette douleur qui nous bouffe jour après jour , année après année, et ce que je trouve apaisant et fortifiant , enfin en parler avec des personnes qui ont vécues, qui savent ce que veut vivre malgré tout jour aprés jour et ca me fait un bien fou cet échange

alors je vous souhaite a tous et toute un quotidien paisible pour cette nouvelle année;

affectueusement , rosensoi
a

petite puce

je suis triste d'apprendre que tu es de nouveau angoissee :cry:  :cry: mais je crois sincerement que c'est le contre coup du mail

saches que tu ne quittes pas mes pensees

avec tout mon amour de maman
pretty

ps ne soyez pas etonnes que j'appelle petus "ma petite puce",mais j'avoue que je tiens bcp a elle et que comme une maman je l'entoure de tout mon amour et je m'adresse a elle avec mon coeur,elle est donc desormais ma petite puce sur le forum :wink:

Ma chère Rosensoi je veux déjà te souhaiter la bienvenue sur le forum, et je n'ai rien à ajouter à ton post qui est criant de vérité.
Mais je vais mettre un peu de taquinerie, je le fais parfois  :wink:
Je pense que tous ont compris que j'aide Pétus en particulier comme je le  fais avec beaucoup d'autres, d'ailleurs elle ne s'en cache pas :)
Mais vois-tu lorsque tu dis qu'il faudrait 10 Pétus, alors la je bondis, tu imagines comme tu lui dis si bien la grosse galère mais je le pense pour moi ! Mon dieu je deviendrais folle 10 têtes de mules adorables  :lol:
Mais j'avoue que même si elles étaient 10 je continuerais à les aider. Notre pétus le mérite bien et elle avance très bien, et je l'adore. et oui c'est mon côté mère poule  :wink:
Bon après cette petite récréation je retourne à mon travail, sans racune ma Pétus chérie :D
Je vous embrasse touts très fort
Bernadette

bonjour badounette

merci de ton accueil , j'avais bien senti en te lisant que tu avais un rôle important sur ce forum et que tu aidais beaucoup et beaucoup de monde
et c'est formidable, on a besoin de gens sur qui compter et a qui se confier . MERCI A TOI

je n'ai pas compris : "alors là je bondis, tu imagine comme tu lui dis si bien la grosse galère mais je pense pour moi"

là j'ai un neurone qui coince :lol:

j'espère que rien n'a été mal interprété, je suis AVEC petus

affectueusement rosensoi

Bonsoir Rosensoi !

Non tu n'as pas mal interpréter, tu as très bien compris, je te remercie pour ton soutien, mais oui le 10 petus notre badounette l'a bien pris pour elle , et a fait des bons car elle imaginais 10 petus tétue , alors quelle galère.......!
Ce n'est pas pour la défendre , mais je sais que ce n'était pas méchant mais juste pour me taquiner car il est vrai que par moment je suis très tétue!
Notre chère badounette est un amour et depuis qu'elle m'aide en particulier en parallèle avec ma psy , j'ai beaucoup avancé et je lui doit beaucoup car elle a du mérite avec moi, car des fois c'est des vrai prises de tete pour elle avec moi ! Pas facile de travailler avec une tete de mule cabocharde avec une tete de bois ! :wink:  Tu ne vas pas me contredire Badounette ? Hein ?  :lol:  Moi aussi je t'adore ma rose épanouie.....
Et oui Badounette pour moi est ma rose épanouie puisqu'on est dans les confidences !!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je te remercie rosensoi, de ton soutien et j'ai bien pris note de ton 1er post sur le 10 petus ...! LOL !

Bisous !

Petus !

Ma chère pretty !

Je suis désolée que tu ai lu mon post, car tu vas encore y penser et comme tu es adorable je ne voudrai pas que cela te cause plus de stress!
De tout manière ne t'inquiètes pas, car notre chère Badounette est passée par là et bien sur comme tu peux le voir je vais un peu mieux et j'irai de mieux en mieux!
Merci pour ton post !

Je t'embrasse tendrement !

Ta petite puce !

HAAAAA   OUUUUUUUUUUUF quel soulagement de te lire pétus j'ai cru au moment ou badounette a bondis avoir dit une grosse anerie,

je ne te connais pas assez pour savoir que tu est têtu, je trouve que c'est une bonne chose dans la vie soit dit en passant

je suis contente que les quelques petites choses que je dis te soutienne un peu, tant mieux on a l'impression parfois de servir a quelque chose

je t'embrasse aussi

Et oui Rosensoi nous avons parfois des moments de rigolades et cela détend, escuse moi de t'avoir affolée. Juste une chose tu n'apportes pas qu'un petit peu de bien, mais beaucoup depuis que tu es la présente un peu pour tous. Et cela tout le monde l'apprécie, il faut seulement que tu te familiarises avec le forum et tu verras tu seras comme chez toi  :wink:

Ma douce Pretty ne t'inquiète pas pour Pétus elle est entre mes mains et tu sais que j'ai une potion relaxante très efficace. Je la torture bien et puis hope elle retrouve sa pêche, à mon grand désespoir car dans ce cas je ne la tiens plus :lol: Mais entre confidance je l'adore aussi et si elle est ta puce pour moi elle est ma pétussinette  :)
Crois-tu qu'elle va s'y retrouver dans tous ses surnoms :D
Quand à toi prends soin de toi et repose toi tu en as grand besoin ! Tu sais que je t'adore aussi  :wink:
Et toi ma pétussinette nous allons terminer cette orgie entre nous  :lol:
Je vous embrasse toutes les trois très fort
Bernadette

OUI CHEF !

Je voulais te dire ma chère Badounette que oui je m'y retrouve dans tous ce surnom, c'est une question d'habitude, à l'école , à la DASS , chez moi !
Dans les dernier temps ou j'habitais encore chez ma mère, on me surnomait Conchita ! Et en plus c'était réel, car ma mère partait la semaine et son mec aussi vu le métier , les routier ne font pas que 10 km autout de la maison! Mais bon, et le week end ils rentraient , les deux avec leur linge sal , il profitait de leur week end , normal ils étaient partis toute la semaine ! Et lorsqu'ils repartaient le Dimanche soir ou le lundi matin de bonne heure, J'en avais pour trois jours à tous nettryer entre le linge , la vaisselle du week end , alors soit tranquille les surnom ça me connait, et j'y retrouve mon latin dans tout cece  " a mea culpa" !

Je t'embrasse très fott et on règlera ça tout à l'heure si tu veux !

Ta petussinette !

ma petite puce

un petit coucou pour te dire que je pense tres fort a toi...

avec tout mon amour de maman
pretty

Merci Pretty !

Je sais que tu es à mes cotés par la pensée, et bien sur ta douce voix dans ma tete , je ne l'oublie pas ! J'espère que pour toi , tu remontes doucement , surtout prends bien soin de toi ! Moi aussi je pense à toi !

Je t'envoie plein de calinous et je t'embrasse très fort !

Ta petite puce !

Bonsoir à tous !

Et oui me revoilà encore une fois avec des angoisses +++++++!
Pas grave j'ai l'habitude ! Que suis je devenue ? Un monstre ? J'ai encore amauché 2 gamins au karaté ce soir( ados) mais des gamins quand meme ! Je n'arrive plus à me métriser, pourtant je me concentre, et je me dis il ne faut pas que je touche !!!! Mais l'autre qui est en moi et qui je pense est entrain de prendre le dessus , est déchénée et les coup partent et je n'arrive pas à les métriser !!! En plus je deviens parano ! Mais ça c'est moins grave car ça n'atteind que moi ! Je voudrai tellement la tuer cette deuxiemem moi , pour qu'elle me foute la paix ! Comment pourrai je la détruire ? Je ne vois qu'un seul moyen, mais j'arrive encore à prendre le dessus sur cette solution, mais combien de temps vais je tenir????
Pourtant je me dis tous les jours, aujourd'hui ça va bien, j'utilise la méthode kway ! Je vais bien tout va bien ! Mais je dérappe parfois !

J'ai lu tout vos posts ce soir , et j'ai été incapable de vous répondre , rien n'est venu, aucune idée, aucun mots pour vous soutenir, vous aider , vous épauler, et vous apporter réconfort ! Vide ! Je lis vos posts et au moment de répondre , rien ! La tete vide ! Plus rien ! Je ne suis meme plus capable de répondre ! Si je répond par les coups au karaté, c'est plus facil, pas besoin de réfléchir.pppffffffffff!

Peut etre devrai je arreter ?  Tout arreter ...... Le temps......
Normalement je suis sencée vous remonter le moral et je m'aperçois que je fais encore de travers, comme tout d'ailleurs !

Je vous embrasse très fort , et vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté les uns et les autres !

Petus !

Tu n'est pas sensé nous remonter le moral! (dans le sens devoir) On est là pour se serrer les coudes, qu'on est des hauts ou des bas. Ce soir c'est un bas pour toi, tu n'a pas envie de répondre ou tu n'arrive pas à écrire : c'est pas important! Le plus important c'est que tu prene soin de toi et surtout que tu ne fasse pas de bétise.
Je rajoute une petite note d'humour qui va peut-etre paraitre déplacée mais tant pis : tu as pensé à t'acheter un sac de frappe? Je sais que millya utilise des fois celui de son frangin ;) Il y a tellement de souffrance et de frustration chez vous toutes et tous, il faut bien que ca sorte je pense :)
Prend soin de toi et essaye d'extérioriser ca 'sainement' :)
Je t'embrasse bien fort. Courage.
SOS viol : 0800-05-95-95

petite puce regardes qui vient te prendre ds ses bras pour t'apaiser....ta pretty a la voix douce :)  :)  :)

pour te bercer et t'apaiser :)

je suis peinee que tu sois mal mais peut etre que ces jours ci tu en as encaisse pas mal  :cry:  :cry: je sais que je t'ai donne bcp de soucis alors c'est normal que tu craques un peu et que les angoisses reprennent un peu le dessus....tu n'es quand meme pas wonder woman :wink:

peu importe si tu ne reponds pas,et alors quel mal y a t il :?:  :?:  :?: rien ne sors ce n'est pas de ta faute tu n'es pas OBLIGEE d'avoir une reponse a tout et a tous,tu as le droit d'etre fatiguee comme nous tous,tu as le droit de penser un peu a toi de temps en temps :)  :)
tu n'es pas sur ce forum pour repondre a tout le monde et tout le temps....tu ecris qd tu le sents et tu reponds qd tu le sents aussi un point c'est tout :)  

et puis je suis bien d'accord avec tot pourquoi ne pas essayer un punching ball :wink:  

tu sais que les angoisses doivent s'exprimer c'est que qque chose ne tourne pas rond alors attends demain de voir ta psy et tu pourras en parler :) pour le moment viens ds mes bras calins,je vais caresser tes cheveux et faire un bisou sur ton front et tu vas faire un bon gros dodo parce que je vais veiller sur toi ma petite puce que j'aime :oops:

ecoutes ma voix,fermes les yeux et laisses toi bercer  8)

ta pretty qui est pres de toi

Petus

Ne t'imquiéte pas, tout le monde à des hauts et des bas, on a tous le droit de ne  pas avoir le moral et de ne pas pouvoir répondre.
Tu vois moi aussi ce soir le moral est _________ alors à nous deux on va se remonter d'accord ? On prend la main l'une de l'autre et on remonte ensemble.
Tot a lancer une bonne idée, c'est vrai que si j'avais un sac je tapperais dedans de toutes mes forces.

Bisous Petus, demain sera un autre jour (meilleur je l'espère)
Martine