Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Oh yes GO ON ... :D
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

ouiiii  bravo, cela fait du bien quand on remonte la pente !  :) vive les bons psy ! ça fait chaud au coeur, alors je croise les doigts et je t'accompagne en pensées.

demain est le grand jour!!! g un rdv l'après midi,
je me suis bien préparée pour ça, j'ai répété dans ma tete les choses que j'ai envie de raconter,
j'ai même pris des notes dans mon carnet des points importants.
j'ai une boite d'archive qui contient tous mes souvenirs d'enfance, elle contient pas gde choses,
seulement des bulletins scolaires, des magasines, qcq jouets et qcq photos. J'ai pas touché à cette boite depuis au moins 20 ans.
tellement cette époque de ma vie me terrorise j'appelle cette boite la boite de Pandore qu'il vaut mieux ignorer l'existence.
ce matin j'ai trouvé cette boite et je l'ai ouverte, j'ai examiné le contenu, pleins de souvenirs :(
j'ai pris une photo de moi âgée de 7 ans, j'ai décidé de la monter à ma psy, c'est tjrs ce visage que je vois dans mes cauchemars....
cette fois je me sens bien déterminée pour affronter mon passé, j'en ai marre de porter tout ce poids sur mes épaules,
je me sens bien calme mnt, merci pour vos encouragements, ça compte bcp pour moi
alors à demain soir  8)

Bonjour Atomic-Betty,
Tout d'abord je m'excuse de m'immiscer dans la conversation...
J'ai lu un peu ce que tu as écris sur le forum. Et ça m'aide un peu de voir que tu finis par presque avoir envie d'aller à tes séances. Ca laisse, en quelque sorte, une porte ouverte sur un peu d'espoir de jours meilleurs...
Alors voilà je voulais juste te remercier de tes derniers posts qui me donne un peu de courage pour essayer de persister.
1000 bravos à toi de ce que tu as le courage de réaliser...
Carpe

Citation de: CarpeDiem le Septembre 22, 2011, 07:15:19 PM
Bonjour Atomic-Betty,
Tout d'abord je m'excuse de m'immiscer dans la conversation...
J'ai lu un peu ce que tu as écris sur le forum. Et ça m'aide un peu de voir que tu finis par presque avoir envie d'aller à tes séances. Ca laisse, en quelque sorte, une porte ouverte sur un peu d'espoir de jours meilleurs...
Alors voilà je voulais juste te remercier de tes derniers posts qui me donne un peu de courage pour essayer de persister.
1000 bravos à toi de ce que tu as le courage de réaliser...
Carpe

ne t'excuse pas, le forum est là pour nous permettre de s'entraider. moi les 4 ans que j'ai passé sur ce forum m'ont permis de voir ma situation d'une autre façon. Avant j'étais seule à porter mon fardeau et qd j'ai lu les témoignages des gens ici, j'avais envie de partager mon histoire. Et le fait de voir que bcp ont réussi à surmonter ces expériences douloureuses m'a donné le courage d'essayer de le faire moi aussi. grâce aux encouragements des personnes présentes ici, j'ai essayé plusieurs fois mais sans aucun succès, j'ai traversée bcp de periodes difficiles, j'ai connu des moments de désespoir total mais j'ai jamais renoncé à essayer.
jusqu'à ce que cette fois je suis tombée sur cette psy, et la je trouve très bien. Mnt je peux affirmer que j'aime aller à mes séances tellement ça me fait du bien, qd je sors du cabinet je me sens légère
alors je te souhaite bcp de courage, ça vaut vraiment la peine de persister :)

c'était vraiment je grand jour pour moi!!
je suis aller à ma séance de très bonne humeur, j'ai même rigoler un peu avec l'infirmière :)
ma psy m'a dit en me voyant: quel joli sourire !! tu as eu le job? je lui ai répondu: non, je n'ai reçu aucune réponse
mais je me sens bien.
on a commencé à parler et je lui ai tout déballer d'un coup. j'ai tout raconter, même mes souvenirs les plus sombres comme les mutilations physiques que j'ai subites, les cicatrices que j'en garde encore, ma phobie des couteaux... je lui ai même dit que ma première visite à un gynéco (après mon enfance) remonte à seulement l'an dernier et que c'était une vraie épreuve pour moi...
elle m'a écouté sans m'interrompre sauf parfois pour lui éclaircir certains points. elle avait les larmes aux yeux mais elle s'est montré très professionnelle.
elle m'a dit que j'ai déjà fait bcp de progrès moi même, que j'ai déjà surmonté bcp de mes angoisses. tous les problèmes ont des solutions, il suffit de les identifier.
selon elle mon principal problème est que j'arrive pas à avoir une relation avec un homme, sur le plan physique et mental. elle m'a expliqué qd va procéder par étape.
elle m'a conseillé de faire qcq séances de massage de relaxation, je lui ai dit que j'aime pas être touchée, elle m'a expliqué que c'est exactement ça le but. elle m'a dit de prendre le temps pour penser à tout ce qu'on dit, et de la contacter plus tard. je suis restée exactement 1h30 chez elle.
je suis sortie du cabinet légère, tellement légère que je me sentais capable de voler, tout ce poids sur mes épaules a disparu d'un coup  :D
je ressens que c'est le plus important jour de ma vie  8)

Tout avance à vitesse grand V c'est formidable ! tellement légère que tu vas t'envoler vers une nouvelle vie :)
Pour les massages, personnellement j'avais commencé en gestalt thérapie avec ma psy, et ça a été absolument incroyable, je n'ai pas pu continuer car ensuite j'ai déménagé, mais c'est impressionnant comment le cerveau et le corps sont intimement liés, et comment on peut soigner via la peau, quand il n'y a plus de mots . Que t'a conseillé la psy, un massage type traditionnel, ou un massage thérapeutique ?

que je suis heureuse pour toi !  :) ;)

Oui, continues comme ça ;), merci pour tes messages pleins d'espoirs qui donnent du "peps" à tout le monde ici... :D
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

merci pour tous, ça me fait chaud au coeur.
ça avance bien, je commence à trouver la vie moins sombre, plus intéressante, je commence vraiment à sentir le changement :)
pour cette histoire de massage, j'en sais rien pour le moment. j'aime pas le contact physique, par exemple ma psy je lui serre même pas la main. elle m'a dit qu'un massage de relaxation me fera bcp de bien, j'étais mal à l'aise et je lui ai demandé de me laisser un peu de temps pour apprivoiser l'idée.
elle m'a dit d'essayer au moins une fois, elle connais une masseuse kiné compétente et si je suis d'accord elle va la contacter et lui donner des consignes.
Svp Toma, j'ai besoins de conseils sur cette histoire de massage, et c'est quoi la différence entre un massage traditionnel et un massage thérapeutique?
encore merci pour votre écoute et vos encouragements durant toutes ces années, c'est très important pour moi, je vous appelle ds ma tête " mes amis du forum"  :D

oui je me suis mal exprimée, par "massage traditionnel" je pensais aux massages de bien-être et détente (que les esthéticiennes font en institut de beauté par ex) qui sont très bien pour les personnes ayant l'habitude des massages et aimant cela. Evidemment si tu ne supportes pas d'être touchée ça peut être difficile or ce n'est pas le but, c'est pour cela que ta psy t'a sans doute recommandé un type de massage en kiné. peut etre va-t-elle faire par étapes tu la guide pour les endroits que tu ne veux pas qu'elle touche.
Voici quelques infos sur le "sensitive massage" en gestalt thérapie mais il y a plein d'autres aspects qui pourraient être intéressants je suppose.
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Relaxation/Massage/Articles-et-Dossiers/Le-Sensitive-Gestalt-Massage
http://medecines-douces.eu/therapie/content/annuaire-du-massage-senstif-m%C3%A9thode-camilli-%C2%AE

Si j'essaie de résumer le principe, c'est la mémoire du corps, le cerveau reptilien, qui a conservé des traumatismes en mémoire, qui ne sont pas accessibles au cerveau langage (les mots), mais qui sont accessibles au toucher

Merci Toma pour ces informations, je n'avais aucune idée sur ce sujet. donc d'après ce que j'ai compris, ça sera un massage thérapeutique. je me suis pas encore résolue, j'ai encore des craintes mais j'essaie tout le temps de me convaincre. 
sinon ça va tjrs mieux, je me suis rapprochée de ma famille, j'ai renoué le contact avec bcp d'anciens amis et je suis à la recherche d'un nouveau travail.
je sens comme si ma vie est un film et que je suis l'actrice principal, avant je sentais tjrs que je tenais un second rôle, parfois même d'être qu'une simple figurante!!
je me batterai de toutes mes forces pour ne plus jamais faire marche arrière  8)

oui, actrice de ta vie, capitaine de ton propre bateau § c'est à toi de choisir tes voiles et ton cap, quelque soit le vent. Continues et dis nous ton voyage (celui qui t'amène à toi et vers le monde)  :)

j'ai un rdv vendredi, je l'attends impatiemment :)

c'est très bientôt ! bon alors en attendant, passe une bonne journée  :)